UN DOUBLE DÉFI BIEN-ÊTRE
Et si vous profitiez de cette nouvelle année pour détoxifier votre corps ? Après tout, janvier est le moment parfait pour relever des défis ! Outre leurs bienfaits sur notre corps et sur la planète, le Dry January et le Veganuary rassemble tous les ans des millions de personnes à travers le monde. Pourquoi pas vous ?

Les bienfaits du Dry January
Né en Angleterre en 2013, le Dry January incite chacun à faire une pause dans sa consommation d’alcool quelle qu'elle soit. On le sait, l’alcool est un problème de santé publique. Mais pas besoin d’avoir un problème d’alcool pour se lancer dans un “janvier sobre”. Chaque année de plus en plus de gens relèvent ce défi : 15,5 millions au Royaume-Uni en 2025 et 4,5 millions en France en 2024.
Mais quels sont les réels bénéfices du Dry January ? Arrêter de boire améliore considérablement la qualité du sommeil et permet de retrouver énergie, bonne humeur ainsi qu'une peau éclatante tout en maintenant votre santé cardiovasculaire. L’alcool étant très calorique, son arrêt aide à perdre du poids et à améliorer le confort digestif. Enfin, contrôler sa consommation renforce l’estime de soi. Et quoi de mieux qu’être fier de soi pour se sentir bien ?
Les bienfaits du Veganuary
Moins connu, le Veganuary existe pourtant depuis 2014 au Royaume-Uni et a rassemblé près de 25,8 millions de personnes dans le monde en 2025. Le principe est simple : se tourner vers une alimentation sans produits d’origine animale.
Ce mouvement encourage ainsi les personnes à essayer une alimentation 100% végétale pendant tout le mois de janvier et au-delà.
Outre ses vertus éthiques et écologiques, le Veganuary offre de nombreux bienfaits sur notre santé. Sa richesse en fibres et son faible apport en graisses saturées permet de réduire considérablement le cholestérol, la pression artérielle et le risque de maladies cardiovasculaires.
Il améliore également le microbiote intestinal et redonne vitalité et moral grâce à l’apport de vitamines B, magnésium et antioxydants des régimes végétaliens.
Les plantes, vos alliés naturels pour relever ce double défi
Arrêter l’alcool ou changer d’alimentation est un véritable challenge ! Alors pourquoi ne pas vous appuyer sur le pouvoir des plantes pour soutenir vos efforts ? Éliminez les toxines avec le Détox Foie de Granions qui rassemble les vertus drainantes et diurétiques du pissenlit et de l’artichaut aux qualités hépatoprotectrices du desmodium. Vous pouvez également vous
tourner vers le complément alimentaire à base de Pissenlit Bio Pharmascience qui offre les mêmes bienfaits drainants et détoxifiants. Si vous souhaitez améliorer votre confort digestif, les Probiotiques Confort Intestinal de Pharmabiotic vous aideront à restaurer votre flore intestinale et soutenir le bon fonctionnement de votre transit.
Et pour terminer la journée, optez pour une Tisane Arom'Infuz Digestion Transit Bio des Laboratoires 3 Chênes® qui aide à faciliter la digestion et réduire les ballonnements.
