Le meilleur pour ma santé

< RETOUR

Chute de cheveux saisonnière ? pas de panique !

Auteur : AMÉLIE DE SOGIRLYBLOG / Blogueuse lifestyle
Date de publication : 01/10/2023
Tags : Beauté

En automne, les cheveux ont tendance à tomber comme des feuilles mortes. En moyenne, nous perdons entre 25 et 60 cheveux par jour, mais lors de la chute de cheveux saisonnière, ce chiffre peut monter jusqu’à une centaine! Découvrez vite nos conseils pour appréhender au mieux ce problème qui touche tout le monde. 

img-art3.webp

ANTICIPER LA CHUTE DE CHEVEUX SAISONNIÈRE

Comme le dit l’adage, mieux vaut prévenir que guérir. 

Les cheveux qui tombent lors de la chute saisonnière sont déjà morts depuis des semaines. À l’approche de l’automne, nous vous conseillons de faire une cure de compléments alimentaires. Vous pouvez opter pour de la levure de bière sous forme de gélule ou bien opter pour la Solution Buvable Biocyte Kératine Max Anti-chute. Cette poudre à diluer contient 18 acides aminés de la kératine ainsi qu'un extrait de plante pour aider à lutter contre la chute des cheveux. 

CHANGER DE SHAMPOOING 

À l’arrivée de l’automne, profitez-en pour changer de routine capillaire, et notamment de shampooing. Optez pour un shampooing anti-chute de cheveux. Notre chouchou : le Shampooing Énergisant Anti- chute Dercos de la marque Vichy. Conçu pour tout type de cheveux, ce shampooing redonne de la force et de la vigueur à vos cheveux, tout en les lavant en douceur. 

Les shampooings anti-chute sont enrichis en vitamines B3 et B5 qui renforcent la fibre capillaire. Optez pour un shampooing contenant de l’aminexil, une molécule qui lutte efficacement contre la chute des cheveux. 

FAVORISER NATURELLEMENT LA POUSSE DES CHEVEUX 

Si vous n’avez pas de carences, la chute saisonnière des cheveux n’est pas grave. De nouveaux cheveux vont vite repousser ! Mais un petit coup de pouce est toujours le bienvenu... Pour cela, nous vous recommandons d’utiliser l’Huile de Ricin Bio Pharmascience. Cette huile végétale contient de la vitamine E, une molécule antioxydante qui booste la microcirculation du cuir chevelu. Ainsi, elle contribue à apporter des nutriments au niveau du bulbe pileux et favorise la pousse des nouveaux cheveux. 

LUTTER CONTRE LA CHUTE DE CHEVEUX CHRONIQUE

Dernier conseil et non des moindres : n’hésitez pas à
chouchouter vos cheveux avec des produits adaptés
pour réduire la chute tout au long de l’année.
Cela vous permet de limiter le phénomène au printemps comme en automne, périodes propices à la chute de cheveux saisonnière. 

Pour cela, intégrez à votre routine capillaire un sérum anti-chute. Celui de Ducray, le Neoptide Expert Sérum, a une double action : il freine la chute des cheveux tout en relançant la croissance de la masse capillaire. Ce type de produit s’applique sur le cuir chevelu au quotidien, en effectuant un massage crânien. Le massage associé à l’application d’un produit anti-chute booste la microcirculation au niveau des bulbes capillaires, favorisant ainsi la repousse. La chute de cheveux saisonnière est un phénomène naturel, loin d’être grave. Grâce à ces petits gestes et à des produits adaptés, vos cheveux vont vite retrouver toute leur vitalité. 

1 Solution Buvable Kératine Max Anti-chute BIOCYTE
2 Shampooing Énergisant Anti-chute Dercos VICHY
3 Huile Végétale de Ricin Bio PHARMASCIENCE
4 Neoptide Expert Serum DUCRAY 

art3-img.jpg