Le meilleur pour ma santé

< RETOUR

Les huiles végétales comme soin capillaire

Auteur : Pharmascience
Date de publication : 01/05/2023
Tags : Publi-PHARMASCIENCE

Soumis aux agressions extérieures telles que la pollution et les variations de température, nos cheveux ont besoin de soins particuliers, tout comme notre peau. Il est donc impératif de les nourrir, les hydrater et les protéger si l’on veut garder une chevelure en bonne santé. Les huiles végétales obtenues à partir d’extraits de plantes, sont une solution naturelle et efficace pour retrouver des cheveux vigoureux, brillants et souples. Focus sur nos huiles végétales en fonction des différentes natures de cheveux. À chacun son huile ! 

mag-MAI23-PAP-24.jpg

L’HUILE D’ARGAN : FORTIFIER ET RÉPARER LES CHEVEUX SECS, FINS OU TERNES

Les cheveux fins, outre leur manque de volume, sont plus sensibles aux agressions extérieures. Les premiers gestes consistent donc à les fortifier et les nourrir intensément pour renforcer la fibre capillaire. Riche en acides gras et vitamine E, l’huile végétale d’argan permet de densifier la chevelure tout en réparant les pointes les plus abîmées. Ses vertus hydratantes en font aussi un soin idéal pour les cheveux secs ou ternes. Pour une chevelure brillante et en pleine santé ! 

L’HUILE DE JOJOBA : RÉÉQUILIBRER LES CHEVEUX GRAS

L’excès de sébum est en grande partie responsable des cheveux gras. D’autres facteurs comme le stress, la pollution et l’hérédité expliquent cette surproduction séborrhéique. Pour contrer ce problème, il est important de se tourner vers une huile à la fois régénérante et séborégulatrice. Protectrice, l’huile de jojoba contribue à rééquilibrer le cuir chevelu en limitant la production de sébum. En application sur cheveux secs, l’huile de jojoba a l'avantage de se rincer facilement grâce à sa texture non grasse. 

L’HUILE DE COCO : SUBLIMER LES CHEVEUX BOUCLÉS ET CRÉPUS 

L’huile de coco convient à tous les types de cheveux. Sa texture pénétrante, sa forte teneur en acides gras et son haut pouvoir nourrissant et réparateur en font un soin capillaire incontournable. Elle est néanmoins recommandée pour les cheveux bouclés et crépus grâce à son pouvoir gainant et adoucissant qui lui permet de pénétrer au mieux la fibre capillaire et la réparer en profondeur. 

L’HUILE DE RICIN : RÉPARER LES CHEVEUX COLORÉS

Reconnue pour ses vertus fortifiantes, l'huile de ricin est sûrement la plus utilisée en soins capillaires parmi les huiles végétales. Favorisant la repousse des cheveux, l’huile de ricin s’avère en effet être un soin parfait pour les cheveux colorés ou ternes, souvent fragilisés et cassants. Son action accélératrice s’explique par sa teneur en vitamine E, molécule antioxydante agissant sur la microcirculation du cuir chevelu et permettant ainsi d’apporter tous les nutriments nécessaires à la repousse des cheveux. 

mag-MAI23-PAP-25.jpg