Le meilleur pour ma santé

< RETOUR

QUELS PREMIERS SOINS ADOPTER POUR MON BÉBÉ ?

Auteur : Pharmabest
Date de publication : 01/05/2022
Tags : Bébé

L’arrivée d’un bébé dans un foyer est un immense bonheur autant qu’un bouleversement. Accueillir un nouveau né implique en effet d’adopter un certain nombre de gestes pour lui prodiguer les meilleurs soins. Voici donc une sélection des soins incontournables en fonction du moment de la journée de bébé. 

mag-Mai-bb-1000.jpg

LES SOINS POUR LA TOILETTE 

À la naissance, la peau de bébé est recouverte d’un vernix qui le protège des agressions extérieures. Pour conserver les bénéfices de ce vernix, inutile donc de laver son bébé tous les jours. 

1. Les premières semaines, vous pouvez opter pour un bain tous les 2-3 jours avec un Gel Lavant Doux Corps et Cheveux tel que celui de la marque Klorane. Enrichi au calendula, ses propriétés apaisantes et protectrices sont idéales pour nettoyer la peau de bébé en douceur et démêler ses cheveux.

2. Vous pouvez également utiliser la Crème Lavante Surgras Bio Jonzac à base d’eau thermale, parfaite pour hydrater en profondeur la peau délicate comme le cuir chevelu des bébés. Enrichie en agents surgraissants, cette crème contribue en outre à former un film protecteur et renforcer l’effet barrière de l’épiderme. 

LES SOINS POUR LE CHANGE

Les premières semaines de vie d’un nouveau-né sont rythmées par les nombreux changes de couches. Il est donc essentiel de vous tourner vers des produits permettant de nettoyer et protéger la peau agressée du siège. Le « must have* » reste le liniment oléo-calcaire, un produit ancestral composé d’eau de chaux et d’huile d’olive. Il permet de nettoyer efficacement les fesses des bébés tout en les protégeant des irritations et autres rougeurs. 

3. Le Liniment au Calendula Bio de chez Weleda est particulièrement adapté, ajoutant à sa formule les effets apaisants du calendula. Deux-en-un, le liniment peut être appliqué après la toilette pour laisser une pellicule protectrice sur les fesses de bébé. 

4. Si malgré vos précautions, le siège de votre bébé est irrité, vous pouvez vous tourner vers une crème grasse type cold cream ou à base d’oxyde de zinc comme la Crème Change de chez Gamarde qui protège efficacement de l’humidité et du frottement des couches.

mag-Mai-art2.jpg

mag-Mai-art3.jpg

mag-Mai-art3-1500.jpg