Le meilleur pour ma santé

< RETOUR

Comment hydrater ses lèvres en hiver

Auteur : Pharmabest
Date de publication : 01/02/2021
Tags : Beauté

 Le froid de l’hiver met notre peau à rude épreuve, en particulier les parties les plus sensibles et les plus fines comme nos lèvres. Exposées à l’air frais, au vent et aux différences de températures, nos lèvres ont tendance à se dessécher et à
se gercer. Elles demandent donc une attention particulière en cette saison. Découvrez quelques gestes simples à adopter pour garder votre plus beau sourire même en hiver ! 

1000-1187584654.jpg

Hydrater et nourrir avec les baumes à lèvres

L’air froid, l’air sec, le vent glacial ou la pollution sont autant de facteurs d’assèchement pour nos lèvres. Le premier geste à adopter est donc d’hydrater et nourrir la délicate peau de nos lèvres afin de lui permettre de mieux résister aux agressions extérieures. Sticks ou baumes ? On préfèrera les baumes aux sticks qui, dans certains cas, contiennent de la cire microcristalline dont les propriétés asséchantes ne sont évidemment pas idéales. Il existe néanmoins des sticks efficaces à base de cire naturelle comme le Stick Cold Cream d'Avène.
Côté baume, nous vous recommandons le Baume à Lèvres Ultra Nourrissant de chez Nuxe, pour son délicieux parfum de miel et ses vertus réparatrices parfaites pour les lèvres les plus abîmées. 

Exfolier pour mieux réparer

Tout comme votre corps, vos lèvres accumulent de petites peaux mortes qu’il est préférable d'éliminer régulièrement pour permettre aux soins hydratants de mieux pénétrer au cœur des lèvres et les réparer. Une fois par semaine au moins, exfoliez vos lèvres avec un mélange naturel de miel et de sucre, ou d’Huile Végétale de Jojoba Pharmascience et de sucre (trois cuillerées à soupe de sucre fin blanc dans environ 5 cl d’huile de jojoba). 

Booster l’hydratation avec des masques adaptés

Que ce soit pour réparer les lèvres les plus abîmées, soulager des gerçures ou simplement retrouver des lèvres douces et repulpées, les masques sont de véritables alliés beauté pour nos lèvres ! Ils permettent d’hydrater en profondeur la peau si fine des lèvres (5 fois plus fine que celle de notre visage) et de la régénérer. Vous pouvez vous concocter un masque maison à base de miel et de yaourt que vous laisserez reposer une dizaine de minutes ou opter pour le Masque Cica Natura Pansement Réparateur de Sanoflore à laisser poser toute la nuit pour un effet apaisant, réparateur et repulpant. Autre solution en cas de lèvres fendillées ou gercées : le Baume à Lèvres Cicaplast de La Roche-Posay. Il contribue à renforcer la barrière cutanée et permet d’apaiser immédiatement les irritations. Un must have de l’hiver ! 

article1a.png

     

Nos conseils

1 - Buvez de l’eau : hydrater ses lèvres passe aussi par hydrater notre corps de l’intérieur
2 - Évitez de trop humidifier vos lèvres avec votre langue au risque de les dessécher davantage
3 - N’oubliez pas de démaquiller vos lèvres le soir
4 -
Évitez les rouges à lèvres trop mat, préférez des gloss moins desséchants
5 - Protégez vos lèvres du soleil même en hiver avec un baume à lèvres anti-UV
6 -
Optez pour une alimentation riche en vitamines A, E et C pour redonner à vos lèvres élasticité et éclat 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies
qui nous permettent de vous proposer un contenu personnalisé. Conformément à votre réglage “Do Not Track” nous n’utiliserons pas Google Analytics pour réaliser des statistiques de visites Pour en savoir plus et paramétrer les cookies.