Le meilleur pour ma santé

< RETOUR

Nos conseils pour bien hydrater sa peau avant l'hiver

Auteur : AMÉLIE DE SOGIRLYBLOG BLOGUEUSE BEAUTÉ
Date de publication : 02/10/2020
Tags : Beauté

 L’hydratation de la peau, c’est toute l’année. Mais à quelques semaines de l’hiver, il est nécessaire de la chouchouter avec des soins adaptés, pour la préparer à affronter des températures plus fraîches. Grâce à nos conseils, hydrater sa peau avant l’hiver est un vrai jeu d’enfant !

    

hydra-2.jpg

Choisir des soins adaptés

 L’été, on privilégie des textures légères et rafraichissantes. A l’approche de l’hiver, les crèmes et les baumes viennent remplacer les gelées. Comme dans la mode, on multiplie les couches de soins pour protéger sa peau du froid.

Choisissez des baumes à la texture riche, comme la Cold Cream Visage Weleda ou des crèmes nutritives.

Pensez également à intégrer un sérum dans votre routine beauté. Le matin ou le soir, sous votre crème, appliquez quelques gouttes d’un sérum adapté à votre peau, pour booster son hydratation. Le Booster Minéral 89 de Vichy repulpe la peau et la fortifie, améliorant ainsi l’effet de votre crème hydratante.

Les sérums à base d’acide hyaluronique peuvent être utilisés matin et soir. Sa texture légère retient l’eau. Pour des peaux grasses, quelques gouttes suffisent à hydrater correctement la peau tout en profitant de ses vertus anti-âge
  

Changer de démaquillant


Un conseil auquel on ne pense pas forcément ! Il est nécessaire de changer régulièrement de produits démaquillants, surtout lors des changements de saison.

Pour éviter la peau sèche, choisissez des démaquillants à la texture lait, ou bien des produits qui se transforment en lait au contact de l’eau. L’huile lactée démaquillante Melvita convient à tout type de peau. Elle laisse la peau nettoyée, douce et souple, prête à accueillir des soins.      

Faire des masques hydratants au moins deux fois par semaine


Véritable moment de cocooning, l’application d’un masque est aussi un vrai boost d’hydratation pour votre peau. Et à l’approche de l’hiver, elle en a bien besoin !

Si vous n’avez pas le temps dans la journée de laisser poser un masque pendant une quinzaine de minutes, pensez aux masques de nuit. Ils s’appliquent comme une crème de nuit, en couche légèrement épaisse. Toute la nuit, les principes actifs agissent lors du renouvellement des cellules. Au réveil, teint éclatant et peau hydratée garantis ! 

Pensez aux compléments alimentaires

    
Quelques semaines avant l’hiver, faites une cure d’un mois d’huile de bourrache en gélule. L’huile de bourrache possède des propriétés hydratantes et anti-âge.

Il existe aussi des compléments alimentaires sous forme de gummies, comme ceux de la marque Lashilé. Plus agréables à avaler que certaines capsules, ils contiennent de l’acide hyaluronique ainsi que des vitamines.

En suivant ces conseils, vous aurez une belle peau avant l’arrivée de l’hiver. Continuez à appliquer ces gestes pendant la saison hivernale pour une hydratation au top !

hydra-pdt.jpg

     

1 Huile Lactée Démaquillante Nectar de Roses 145ml MELVITA
2 Sérum Hydratant Hydrating B5 30 ml SKINCEUTICALS
3 Booster Quotidien Minéral 89 50 ml VICHY
4 Masque Hydratant Kashemire 75ml TAAJ
5 Complément Alimentaire Huile de Bourrache Bio 120 capsules PHARMASCIENCE

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies
qui nous permettent de vous proposer un contenu personnalisé. Conformément à votre réglage “Do Not Track” nous n’utiliserons pas Google Analytics pour réaliser des statistiques de visites Pour en savoir plus et paramétrer les cookies.