Le meilleur pour ma santé

< RETOUR

Comment s’en protéger et soigner les piqûres cet été ?

Auteur : Pharmabest
Date de publication : 01/07/2020
Tags : Bien-être

  S.O.S moustiques !

Ah les moustiques… Nous aimerions tous pouvoir y échapper l’été. Voyons comment les éloigner efficacement et quels soins adopter en cas de piqûres avec les conseils et la sélection de produits de votre pharmacien.

iStock-499205024-text.jpg

Quels répulsifs utiliser contre les moustiques ?

 Les huiles essentielles anti-moustiques

Dans la nature, de nombreuses plantes aromatiques sécrètent des molécules insectifuges, dont nous pouvons profiter en extrayant leurs huiles essentielles. Contre les moustiques, la plus connue est l’huile essentielle de citronnelle. Les essences d’eucalyptus citronné, de combava, de géranium rosat ou encore de lavande vraie ont également une action anti-moustique puissante. Contrairement à nous, les moustiques ne raffolent pas de ces parfums-là ! Pour les utiliser sans danger, diluez une ou plusieurs de ces huiles essentielles à 20% dans une huile végétale, avant d’appliquer le mélange sur votre peau. Vous pouvez aussi les diffuser dans votre intérieur, ou en vaporiser quelques gouttes pures sur vos draps, nappes, vêtements…

Des solutions anti-moustiques prêtes à l’emploi

Pas envie de vous lancer dans vos propres mélanges d’huiles essentielles maison ?
Optez pour la Lotion Anti-moustiques et tiques d’Apaisyl.
Les bracelets, diffuseurs, bougies ou patchs antimoustiques, parfois plus adaptés aux tout-petits ou aux personnes sensibles, peuvent se montrer également efficaces pour éviter les piqûres.

Comment apaiser les piqûres de moustiques ?

L’huile essentielle de lavande aspic Pharmascience
C’est l’huile essentielle incontournable de l’été. Multiusages, elle est notamment très efficace pour soulager les démangeaisons des piqûres de moustiques. Appliquez 1 à 3 gouttes d’huile essentielle de lavande aspic Pharmascience sur l’endroit concerné.
Répétez l’application toutes les 5 minutes, 2 à 3 fois puis toutes les 1/2 heures pendant 3 heures.

  1 - Huile Essentielle de Lavande Aspic 10ml PHARMASCIENCE

La crème multi-apaisante anti-pique Puressentiel
Cette crème à l’effet frais aide à calmer immédiatement l’irritation et la sensation de démangeaison due aux piqûres de moustiques, mais aussi d’autres insectes et végétaux. Elle existe aussi en version bébé pour les tout-petits.

  2 - Lotion Anti-moustiques et Tiques 90ml APAISYL

Spécial Bébé

 3 - Crème Multi-apaisante Anti-pique Bébé 30ml PURESSENTIEL

Le gel d’aloé vera Jonzac
On adore le gel Thermal d’aloé vera bio de Jonzac, très qualitatif. Non chauffé, il conserve toutes ses propriétés pour apaiser naturellement les piqûres de moustiques.

  4 - Gel Thermal Aloe Vera Bio 150ml JONZAC

4moustics.jpg

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies
qui nous permettent de vous proposer un contenu personnalisé. Conformément à votre réglage “Do Not Track” nous n’utiliserons pas Google Analytics pour réaliser des statistiques de visites Pour en savoir plus et paramétrer les cookies.