Le meilleur pour ma santé

< RETOUR

Comment bien choisir sa crème solaire ?

Auteur : AMÉLIE de SOGIRLYBLOG Blogueuse beauté
Date de publication : 01/06/2020
Tags : Solaire Protection de la peau

  Après plusieurs semaines de confinement, l’arrivée de l’été nous met en joie. Tout en respectant les gestes barrières, il est important de profiter du soleil tout en protégeant sa peau. Et pour cela, la crème solaire est le produit indispensable. Mais comment la choisir en fonction de votre peau ?

solaire1.png

  

Appliquer une crème solaire, le geste beauté indispensable

Appliquée aussi bien sur le visage que sur le corps, la crème solaire n’est pas seulement réservée à la plage et aux vacances. Véritable geste cosmétique, elle protège la peau des UVB et UVA quotidiennement.

Les UVB peuvent être responsables des cancers de la peau. Ils brûlent également l’épiderme, causant ainsi les fameux coups de soleil.

Les UVA, moins connus, pénètrent en profondeur dans l’épiderme. Ils détruisent alors les fibres de collagène et d’élastine, qui assurent la tonicité de

la peau. Et si vous aviez dans l’idée d’utiliser vos produits solaires datant de l’été dernier, c’est une très mauvaise idée. En effet, les crèmes solaires ont des dates de péremption à respecter absolument.

Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir sa crème solaire ?

Il y a plusieurs critères indispensables pour faire le bon choix.

• L’indice de protection solaire : il existe 4 catégories de produits solaires classés selon leurs niveaux de protection, indiqués par l’indice SPF.

SPF de 6 à 10 : protection très faible.

SPF de 15 à 25 : protection moyenne.

SPF de 30 à 50 : protection haute.

SPF 50+ : très haute protection.

• Le type de peau : Plus la peau est claire et sensible, plus elle doit être protégée avec des produits ayant un SPF important. Si votre peau présente de nombreux grains de beauté, pensez également à la protéger avec un produit SPF50+.

• Les filtres solaires : Différents types de filtres solaires sont disponibles sur le marché, selon leurs composants. Ils peuvent être chimiques (aussi appelés organiques) ou minéraux. Les 2 types ont prouvé leur efficacité contre les UVA et UVB.

Nos recommandations pour une protection optimale

Une crème solaire pour le visage
La crème solaire doit être appliquée sur le visage quotidiennement. Le fluide teinté SPF50+ ANTHELIOS de La Roche-Posay remplace ainsi votre BB crème tout en protégeant votre peau.

Une crème solaire pour les enfants
À la plage, utilisez la brume solaire SPF50+ antisable de Vichy. Sa texture non-collante protège la peau de vos bambins tout en étant facile à appliquer, en quelques sprays.

Une crème solaire pour les peaux sensibles
Sur le visage comme sur le corps, le spray solaire lacté SPF50 de Biotherm sera le meilleur allié de votre peau sensible cet été.

Grâce à nos conseils, vous allez pouvoir profiter du beau temps et de la plage cet été sans prendre de risques pour votre peau ni celle de votre petite famille !

soleil-pdts.png

1 Spray Solaire Lacté SPF50
BIOTHERM

2 Brume Anti-sable Enfants Idéal Soleil SPF50+
VICHY

3 Shaka Fluide Teinté SPF50+ Anthelios
LA ROCHE-POSAY






soleil-pdts.png

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies
qui nous permettent de vous proposer un contenu personnalisé. Conformément à votre réglage “Do Not Track” nous n’utiliserons pas Google Analytics pour réaliser des statistiques de visites Pour en savoir plus et paramétrer les cookies.