Le meilleur pour ma santé

< RETOUR

L’art de mieux respirer

Auteur : Pharmabest
Date de publication : 01/11/2019
Tags : Bien-être Santé

 En tant que professeur de Yoga, mes élèves me demandent très souvent « comment respirer ». Je leur réponds alors que le Prana, notre force vitale en sanskrit, nous offre ce magnifique espace de respiration. Grâce au yoga, il s’agit de « mieux » respirer en se re-connectant à son souffle.  

1000-nov.jpg

  

Chaque séance s’ouvre et se clôture toujours par des exercices de respiration et de relaxation. « Mieux respirer » peut donc s’apprendre ! Unir le corps et l’esprit, ouvrir son cœur, se reconnecter à son monde intérieur et amener davantage d’espace de liberté, ce sont toutes ces jolies graines que nous semons à chaque fois que nous retrouvons notre tapis de yoga.

Les huiles essentielles Intégrer les huiles essentielles dans mes séances est devenu un rituel indispensable, tant les effets sont magiques ! Cette ambiance olfactive permet aux yogis de plonger dans un voyage plus intérieur, de retrouver un équilibre émotionnel plus juste et un apaisement total. Les huiles essentielles sont réputées pour leurs vertus anti-infectieuses et bactéricides ainsi que pour leurs effets sur notre mental. En cas de défenses immunitaires faibles, certaines huiles essentielles combinées à une pratique régulière du yoga réveillent l’organisme. Le champ des possibles est très large en fonction de l’huile essentielle choisie. Voici quelques exemples en fonction des besoins : 

• L’eucalyptus, le cyprès et la myrte favorisent le système respiratoire. 

• Le pamplemousse, le gingembre, le citron ou le romarin sont énergisants. 

• Le cèdre, le patchouli et le santal permettent un meilleur ancrage et stimulent le voyage spirituel. 

• La lavande apaise le système nerveux tandis que l’encens apporte équilibre et ouverture d’esprit.

Je suis fan des huiles essentielles Pharmascience pour leur large gamme et leur très bon rapport qualité-prix. En fonction de la saison, de la période de la journée et des envies des yogis, j’adapte cet éventail de senteurs à chaque séance. Et notamment lors de ce précieux moment de relaxation profonde : Savasana. Le corps est alors allongé dans l’immobilité et connecté à la respiration. Les huiles essentielles diffusées ou appliquées en massage sur les épaules augmentent l’expérience de ce voyage olfactif et rendent ces moments sublimes. 

CEDRE-DE-L'ATLAS.jpg

 Cèdre de l’Atlas PHARMASCIENCE Permet un meilleur ancrage et stimule le voyage spirituel.

Eucalyptus_Globulus.jpg

  Eucalyptus Globulus PHARMASCIENCE Favorise le système respiratoire.

 

Gingembre_Frais.jpg

Gingembre Frais PHARMASCIENCE Stimulant digestif, antiinflammatoire, anti-douleur. Relaxante et tonique à la fois.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies
qui nous permettent de vous proposer un contenu personnalisé. Conformément à votre réglage “Do Not Track” nous n’utiliserons pas Google Analytics pour réaliser des statistiques de visites Pour en savoir plus et paramétrer les cookies.