Le meilleur pour ma santé

< RETOUR

Soigner la peau grasse

Auteur : AMÉLIE de SOGIRLYBLOG Blogueuse beauté
Date de publication : 03/09/2019
Tags : Soin de la peau Beauté

Entre nettoyage inadapté et soins trop agressifs, difficile de trouver le bon équilibre lorsque l’on a la peau grasse. Mais grâce à une routine adaptée, la peau grasse ne sera plus qu’un mauvais souvenir.

peau-grasse.jpg

#1 Connaître sa peau

La peau grasse provient d’un défaut des glandes sébacées, qui produisent trop de sébum. Notamment sur la célèbre zone T, qui devient luisante et concentre les imperfections. Une peau grasse peut être déshydratée, sensible et réactive ou devenir mixte. Il est donc nécessaire de faire un diagnostic de peau, afin de choisir des produits adaptés.

#2 Un nettoyage doux

Pour les peaux grasses mais sensibles, optez pour une eau micellaire adaptée (NORMALINA - DERMINA). Pour un gain de temps, privilégiez un produit triple-action qui nettoie, purifie et traite la peau (ESSENCE PERFECTRICE DE PEAU AQUA MAGNIFICA - SANOFLORE).

#3 Hydratez votre peau

Privilégiez un produit qui offre une action matifiante et hydratante. Elles sont généralement conçues pour les peaux mixtes à grasses. (SOIN CORRECTEUR ANTI-IMPERFECTIONS HYDRATATION 24H NORMADERM - VICHY)

#4 Un gommage 1x/semaine

Les peaux mortes obstruent nos pores et créent imperfections et points noirs. Pour les éliminer, il est nécessaire de procéder à un gommage une fois par semaine. Une exfoliation trop agressive peut entraîner une poussée d’acné. Préférez exfolier votre peau en douceur avec une éponge konjac (100% naturelle).

#5 Traitez les boutons

N’étouffez pas vos boutons sous des tonnes de maquillage. Privilégiez des textures sans huile et non comédogènes.
Pour un joli teint, craquez pour le maquillage TOLERIANE – LA ROCHE POSAY qui corrige, unifie et traite votre peau !
Pensez également aux sticks couvrants. Ils contiennent des agents asséchants et apaisants, et camouflent les imperfections en un clin d’oeil. (BI-STICK HYSEAC - URIAGE)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies
qui nous permettent de vous proposer un contenu personnalisé. Conformément à votre réglage “Do Not Track” nous n’utiliserons pas Google Analytics pour réaliser des statistiques de visites Pour en savoir plus et paramétrer les cookies.