Le meilleur pour ma santé

< RETOUR

Réparer vos cheveux après l'été

Auteur : Pharmabest
Date de publication : 01/09/2019
Tags : Beauté Capillaire

Dès votre retour de vacances, ne vous prenez pas la tête mais soignez-la ! Vos cheveux sont ternes, secs, abimés et la couleur laisse à désirer… Ce n’est pas la nouvelle saison qui en est la cause, mais l’été qui a fait subir à votre chevelure un traitement de choc.

cheveux.png

Les baignades prolongées entre mer et piscine, le sable, le chlore ou encore le soleil, la transpiration et les chapeaux vissés sur la tête toute la saison : en voila un sacré cocktail estival pour vos cheveux !

Voici vos devoirs de rentrée capillaires pour vous faire pardonner. Et si vous avez des enfants et petits-enfants, apprenez-leur rapidement à soigner leurs cheveux. Ils vous en seront reconnaissants plus tard !  

Les nourrir abondamment  

Urgence de toutes les urgences : nourrissez vos cheveux ! Regardez-vous dans le miroir : cela se voit à l’oeil nu. Prenez une mèche entre vos doigts : cela se sent au toucher. La fibre capillaire vient de traverser plusieurs semaines d’agressions multiples. N’hésitez pas à multiplier les soins dans les premières semaines de la rentrée : vos cheveux en ont besoin.

Ils sont ternes, cassants, leurs écailles sont abimées, et c’est le bon moment de surjouer les shampoings nourrissants, les masques pour cheveux, les huiles, les soins réparateurs qui vont permettre à la fibre de restaurer son intégrité et aux écailles de se resserrer. Sans oublier le cuir chevelu, qui lui aussi a souffert de l’été et de la transpiration. Vos cheveux retrouveront alors de la brillance, et l’énergie nécessaire pour attaquer l’automne et l’hiver en pleine santé. Pour cela pensez à faire votre choix de produits chez votre pharmacien conseil !

Leur redonner forme et couleur

Quand votre fibre capillaire sera restaurée, vous pourrez aller chez votre coiffeur, pour une petite coupe et une couleur de rentrée. C’est excellent pour le moral et formidablement bienfaisant pour vos cheveux : un bon massage du cuir chevelu, quelques centimètres en moins pour retrouver du volume, sans oublier les conseils de soins que votre coiffeur ne manquera pas de vous donner en fonction de l’état de vos cheveux. Si couleur il y avait, il ne doit plus rester grand chose après la période estivale, et pour ne pas regretter les jolis petits reflets laissés par le soleil, demandez à votre coiffeur de jouer la nuance, un ton en dessous de votre couleur ?

 Parlons peu, mais parlons poux…

Si vous avez des enfants, vous avez une chance sur cinq d’être confrontée au problème des poux, ces petits insectes qui tapent l’incruste sur le crâne et viennent se nourrir de notre sang, entrainant des démangeaisons pénibles et durables. Avoir des poux ne signifie pas manquer d’hygiène, c’est simplement une contamination, mais demandez vite conseil à votre pharmacien. Le dispositif « Anti-poux » est prévu pour débarrasser toute la famille des poux adultes et de leurs lentes, avec des traitements locaux, sous forme de lotions, sprays répulsifs, shampoings, sans oublier le peigne à poux.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies
qui nous permettent de vous proposer un contenu personnalisé. Conformément à votre réglage “Do Not Track” nous n’utiliserons pas Google Analytics pour réaliser des statistiques de visites Pour en savoir plus et paramétrer les cookies.