Le meilleur pour ma santé

< RETOUR

Petite mise en jambes avant l'été

Auteur : SABINE CHABBERT Journaliste Beauté et Santé
Date de publication : 01/06/2019
Tags : Bien-être Beauté Santé

 L’été approche, et vos jambes vont enfin quitter pantalons et collants pour sortir à nu ! C’est le moment de leur offrir une remise en beauté, et de faire ce qu’il faut pour qu’elles soient légères et toniques, malgré la température ambiante parfois élevée.

visuel-article-juin-blog.jpg

  



Reprise en main

Qui prend vraiment soin de ses jambes pendant l’hiver, hormis celles qui ont choisi une destination exotique à cette période ?
Pas de complexe à avoir ! Faites-vous plaisir et suivez une routine de remise en beauté : vous pourrez alors craquer devant les petites jupes et les jolies robes et les porter avec assurance.

• Priorité de toutes les priorités, faites-vous un bon gommage pour faire disparaître toutes les cellules mortes. Attention : bon gommage ne signifie pas décapage ! Demandez à votre pharmacien conseil le produit qui conviendra à votre épiderme.

Après cette étape, vous pourrez prévoir une épilation, pour avoir des jambes nettes et préparer votre peau au soleil.

Enfin, apportez à l’épiderme une ultra-hydratation, pour lui faire oublier des mois d’enfermement et lui redonner un aspect satiné. Crème, huile de bain ou de douche, à vous de choisir la galénique qui vous convient.

 Remise en forme

Nous sommes nombreuses à avoir des problèmes de circulation et de retour veineux, et à en souffrir plus encore avec la chaleur.
Nos jambes gonflent et semblent lourdes, lourdes, lourdes… La période estivale accentue naturellement le phénomène, il est prudent d’être vigilantes, pour éviter des complications. Voici quelques précautions pour y pallier.

• Faites du sport, bougez, marchez, nagez, pédalez, et pourquoi pas pédalez dans l’eau, c’est très efficace…

Cela permettra de vous muscler et de perdre peut-être les quelques kilos de trop qui pèsent aussi…sur vos jambes !

• Tous les jours en vous douchant, rincez vos jambes avec de l’eau froide, en commençant par les chevilles et en remontant vers les cuisses. Evitez l’eau chaude.

• Prenez l’habitude de surélever vos jambes et vos pieds, au bureau avec un repose-pieds, chez vous avec un tabouret, et au lit, avec un traversin entre votre sommier et le matelas. Ce sera souverain !

• Demandez à votre pharmacien conseil Pharmabest de vous indiquer les produits phlébotoniques ou veinotoniques, qui vont améliorer la tonicité des vaisseaux sanguins et aider à une meilleure circulation du sang.

Il pourra aussi vous proposer des gels qui vont rafraichir et tonifier vos jambes, sans oublier les chaussettes et bas de contentions. Vous pouvez aussi demander conseil à votre médecin sur le drainage lymphatique manuel.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies
qui nous permettent de vous proposer un contenu personnalisé. Conformément à votre réglage “Do Not Track” nous n’utiliserons pas Google Analytics pour réaliser des statistiques de visites Pour en savoir plus et paramétrer les cookies.