Le meilleur pour ma santé

< RETOUR

Les indispensables des vacances à la montagne

Auteur : AMÉLIE de SOGIRLYBLOG Blogueuse beauté
Date de publication : 01/02/2019
Tags : Bien-être

 COMBINAISON DE SKI, MOUFLES, BONNET… VOTRE VALISE EST PRÊTE À DESCENDRE LES PISTES ENNEIGÉES MAIS VOUS NE SAVEZ PAS ENCORE QUOI EMPORTER DU CÔTÉ DE LA SALLE DE BAINS ? DÉCOUVREZ VITE NOS CONSEILS POUR BIEN CHOISIR LES PRODUITS INDISPENSABLES POUR CHOUCHOUTER ET PROTÉGER VOTRE PEAU EN HAUT DES CIMES.

ski.jpg

 
Pas de vacances pour l’hydratation de votre peau

Le froid, l’altitude, le soleil sont tout autant d’ennemis que votre peau va affronter pendant votre séjour à la montagne. Bien nourrie, votre peau va pouvoir se défendre face aux agressions externes. Pour le corps, oubliez votre lait hydratant habituel

et privilégiez une texture baume, plus épaisse et plus hydratante, comme celui de la gamme Lipikar de La Roche-Posay. Il convient à toute la famille et même aux peaux les plus sensibles, pour lesquelles on doit redoubler d’attention. Sur le visage, on vient appliquer une crème formulée spécialement pour les peaux sèches, comme Ictyane HD de Ducray. N’oubliez pas vos extrémités, qui souffrent du froid, même protégées par des gants et des chaussettes. Hydratez les régulièrement avec une crème contre les crevasses de la marque SVR. Si le mal est déjà fait, appliquez une quantité généreuse de baume réparateur crevasse Cica Biafine matin et soir, jusqu’à la cicatrisation de la peau.

N’oubliez pas la crème solaire

À la montagne, le soleil ne pardonne pas. La neige reflète les UV, et plus vous montez en altitude, plus ceux-ci vont agresser votre peau. Pour éviter les coups de soleil, il est donc important de ne pas faire l’impasse sur la crème solaire. Pour toute la famille, optez pour une protection solaire avec un SPF50+. Nez, lobes des oreilles, cicatrices... N’hésitez pas à glisser dans votre sac à dos ou dans une poche de votre blouson de ski un stick solaire comme le Bariésun stick invisible SPF 50+ d’Uriage.

Tenez-vous prêts à soigner les petits bobos

Difficile de passer un séjour à la montagne sans petits bobos, surtout avec des enfants. N’oubliez donc pas de glisser un tube de Cicabio arnica+ bleus coups bosses de Bioderma dans votre sac à dos. Un paquet de compresses chaud/froid Thera pearl sera bien utile pour lutter contre les courbatures après une longue journée de ski. Et pour éviter de laisser des ampoules vous gâcher vos vacances, n’oubliez pas votre paquet de pansements spécial ampoules comme les ELASTOPLAST SOS.

Afin de ne pas partir encombrés et de profiter pleinement de votre séjour à la montagne, pensez donc à emmener nos produits préférés, formulés pour toute la famille.

Bonnes vacances !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies
qui nous permettent de vous proposer un contenu personnalisé. Conformément à votre réglage “Do Not Track” nous n’utiliserons pas Google Analytics pour réaliser des statistiques de visites Pour en savoir plus et paramétrer les cookies.