Le meilleur pour ma santé

< RETOUR

AU SECOURS ! Un bouton de fièvre !

Auteur : MAXIME DENOTTE Docteur en Pharmacie
Date de publication : 25/10/2018
Tags : Soin de la peau

 À votre réveil un beau matin, vous découvrez, non sans une certaine contrariété, un vilain bouton de fièvre sur votre bouche… La journée commence bien ! Votre joli minois a été victime du virus de l’herpès, une infection courante et très contagieuse. Des solutions efficaces existent pour traiter ce virus et s’en protéger. 

fievre.jpg

Le virus de l’herpès existe sous deux formes bien distinctes : 

• Le virus Herpes simplex de type 1 est localisé au niveau de la bouche. L’apparition de lésions à l’intérieur ou autour de la bouche fait généralement suite à des picotements, démangeaisons ou sensations de brûlures. Ces petites plaies douloureuses sont plus communément appelées «bouton de fièvre», lequel se transmet principalement par contact avec les muqueuses buccales.

• Le virus Herpes simplex de type 2 provoque des infections génitales ou anales. Les lésions sont tout à fait similaires et peuvent être accompagnées de fièvre et de douleurs physiques. Le virus se transmet surtout lors des rapports sexuels. 

Une fois installé dans votre organisme, le virus y restera à vie ! Il réapparaîtra sous forme de poussées (5 à 10 jours), à une fréquence plus ou moins régulière. Les périodes de stress et de fatigue, les menstruations, les premières expositions au soleil printanier et estival ou encore les faiblesses immunitaires sont autant de facteurs responsables de récidive.

Mais pas de panique ! Qu’elles soient orales ou génitales, les infections herpétiques sont la plupart du temps asymptomatiques et ne causent aucun désagrément.

Le remède contre les boutons de fièvre

L-lysine SOLGAR
La L-lysine est un acide aminé essentiel qui rentre en concurrence avec l’arginine, principale nourriture du virus de l’herpès. Sa supplémentation permet ainsi de ralentir considérablement le développement du virus et les désagréments qui l’accompagnent. Lors des poussées, dites STOP au chocolat, aux arachides et noix, source importante d’arginine. 1 fois par jour pendant 10 jours en prévention, et 5 fois par jour pendant 5 jours en traitement.

Endomune NHCO
Cette formule réunit plus de 30 actifs concentrés afin d’optimiser les défenses naturelles. La L-lysine, l’origan, la propolis pour combattre l’infection ; le curcuma, le poivrier, le manganèse, le zinc pour lutter contre l’inflammation ; l’échinacée, le shiitake et la L-glutamine pour booster l’immunité ; l’éleuthérocoque et le ginseng pour renforcer la vitalité… Un mélange efficace à utiliser en prévention (1/jour pendant 10 jours) comme en traitement (8/jour pendant 5 jours) du virus de l’herpès.

Sos labial PURESSENTIEL
Ce gel en application locale est l’arme ultime contre l’herpès. 10 huiles essentielles (ravinstara, niaouli, tea tree…) pour un effet anti-viral, anti-inflammatoire, anti-douleur, apaisant, réparateur, cicatrisant… Etant donné la rapide progression du virus, ce gel doit être appliqué au moins 6 fois par jour pour stopper l’évolution des symptômes. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies
qui nous permettent de vous proposer un contenu personnalisé. Conformément à votre réglage “Do Not Track” nous n’utiliserons pas Google Analytics pour réaliser des statistiques de visites Pour en savoir plus et paramétrer les cookies.