Le meilleur pour ma santé

< RETOUR

Des pieds de toute beauté !

Auteur : SABINE CHABBERT Journaliste beauté et santé
Date de publication : 29/06/2018
Tags : Beauté

 A l’approche de l’été, préparez vos pieds à vivre au grand jour ! Fini les collants et chaussettes, vive les sandales et les doigts de pieds en liberté, avec de jolis ongles aux teintes estivales... Mais offrez-leur au préalable une pédicure de star, à domicile !

juin-pied.jpg

Le poids qui pèse sur vos deux pieds, c’est le vôtre. Autant dire que cette partie du corps mérite toute votre attention et qu’un soin régulier s’impose pour vous sentir bien et vous faire belle. Pour ce faire, outre une visite au moins annuelle chez le pédicure-podologue pour soigner les affections épidermiques et celles des ongles, prenez soin de vos pieds, après vous être procuré les bons produits et les bons outils chez votre pharmacien conseil. 

Allégez vos pieds

Un bain de pieds de dix minutes dans de l’eau tiède, avec galets effervescents, sels ou huiles spécifiques, vous permet de les relaxer, de les apaiser et de ramollir ainsi les peaux mortes qui vont ensuite disparaître avec un bon gommage. Insistez bien sur les talons ainsi que la plante des pieds, très sollicités, et plus légèrement sur le dessus des pieds où la peau est plus fine. Un gommage hebdomadaire évite la formation de callosités et permet une meilleure pénétration des crèmes de soin.
 

Hydratez vos pieds Tous les jours après la douche, tout au long de l’année, deux précautions pour vos pieds :
• un séchage soigneux et appliqué, notamment entre les orteils pour éviter la macération dans les chaussures. Profitez-en pour traquer les rugosités à éliminer en douceur avec une pierre ponce.
• l’application d’une crème hydratante légère le matin, en massant vos pieds pour la faire pénétrer. Si vous optez pour le soin du soir, une bonne crème doudoune fera son œuvre pendant la nuit.

Soignez vos ongles de pieds

Munissez-vous d’une pince à couper les ongles, de limes et d'un polissoir adaptés, afin de ne pas agresser vos extrémités. Tous les podologues vous le diront : ne coupez jamais les ongles de pieds « au carré » et à ras, ceci pour éviter les ongles incarnés. Ne touchez pas aux côtés des ongles avec un outil de coupe, laissez faire le podologue lors de votre visite annuelle ou semestrielle. Contentez-vous d’un petit coup de lime pour arrondir les angles, à la jonction avec la peau. Appliquez ensuite un soin émollient pour repousser les cuticules avec un bâton de buis et délicatement polissez la surface des ongles, qu’elle soit bien lisse pour accueillir les deux couches de vernis choisi, que vous appliquerez après avoir mis une couche de base et avant un top-coat qui prolongera cette mise en couleurs !

Le best conseil du pharmacien : Optez pour un soin hydratant contenant un actif reconnu pour ses propriétés tel que le beurre de karité, l’urée, la glycérine…

Focus produit : 

Galets de bain effervescents x 6 AKILEÏNE
Abhyanga crème pieds détox TAAJ tube 75ml
Crème pieds réparatrice 10% urée EUCERIN tube 100ml
Rape douceur des pieds URGO
Pince pédicure pour ongles forts VITRY

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies
qui nous permettent de vous proposer un contenu personnalisé. Conformément à votre réglage “Do Not Track” nous n’utiliserons pas Google Analytics pour réaliser des statistiques de visites Pour en savoir plus et paramétrer les cookies.