Le meilleur pour ma santé

< RETOUR

C'est le printemps faites peau neuve !

Auteur : SABINE CHABBERT Journaliste beauté et santé
Date de publication : 20/06/2018
Tags : Soin de la peau

 Préparons notre peau à l’arrivée des beaux jours et des rayons de soleil bienfaiteurs. Quoi de mieux qu’un bon gommage, corps et visage, pour que votre peau respire à nouveau, et retrouve son bel éclat plus que jamais au sortir de l’hiver. 

printemps.jpg

Depuis octobre, votre peau est enfermée dans des vêtements chauds, serrés, parfois irritants, et si vous suivez bien nos conseils, vous êtes généreuse en crèmes bien grasses pour préserver l’hydratation maximale de votre épiderme. Avec l’arrivée du printemps, il faut s’alléger, et surtout, redonner à la peau un bon coup d’éclat avec le gommage qui lui convient. 

Gommer, à quoi ça sert ?
Vous avez entendu parler du renouvellement cellulaire ? Et bien, les cellules de notre peau se renouvellent en permanence et évacuent vers la couche cornée les cellules mortes, qu’il faut alors exfolier régulièrement pour permettre à une peau toute neuve de respirer. Et aux actifs de vos crèmes de pénétrer plus aisément dans l’épiderme et faire leur travail efficacement. Le gommage permet d’accélerer ce processus et de faire peau neuve, que ce soit sur le corps ou sur le visage.

Gommer, à quel rythme ?
Idéalement, tout au long de l’année, un gommage par semaine est suffisant pour les peaux sensibles, et deux maximum pour les peaux grasses. De quoi retrouver en quelques massages et quelques minutes une peau propre, saine, douce et soyeuse. 

Gommer, avec quoi et comment ?
Pour le visage, la douceur s’impose, il ne s’agit pas d’agresser, mais de purifier… Pour le corps, appliquer sur peau sèche avec la main, ou avec un gant, en insistant sur les genoux, coudes, cuisses et fesses. Rincez sous la douche, à l’eau fraîche. Que ce soit pour le visage ou pour le corps, demandez à votre pharmacien PharmaBest de vous aider à choisir parmi l’offre des marques, entre gommages biologiques (acides de fruit,) et mécaniques (micro-billes, sable, sucre…). Les uns et les autres aideront à débarrasser la couche cornée des impuretés.

Sélection de produits

Rituel d'huile BIOTHERM Huile de gommage tube 200ml
Douche Scrub KNEIPP Douche exfoliante bulle d'oxygène tube 75ml
Rituel Visage INSTITUT ARNAUD Doux gommage visage tube 150ml

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies
qui nous permettent de vous proposer un contenu personnalisé. Conformément à votre réglage “Do Not Track” nous n’utiliserons pas Google Analytics pour réaliser des statistiques de visites Pour en savoir plus et paramétrer les cookies.