Le meilleur pour ma santé

< RETOUR

La crème des hommes...

Auteur : SABINE CHABBERT Journaliste beauté et santé
Date de publication : 04/06/2018
Tags : Bien-être

  Profitez de la Fête des Pères pour offrir à vos hommes quelques produits qui vont rapidement les convaincre que leur peau gagne à être soignée et conservera ainsi sa souplesse, son aspect et sa jeunesse. En fait, la crème des hommes, il faut l’essayer pour l’adopter !

juin-homme.jpg

Les hommes ont découvert il y a 35 ans qu’il existait autre chose que les produits de rasage, et que sous leur barbe, il y avait une peau... Ils ont commencé par piquer les produits de leur femme, puis timidement ont demandé conseil aux conseillères de beauté. L’offre spécifique se fait plus large et les hommes ont le choix. Voilà ce qu’il faut savoir sur la beauté au masculin. 

Leur peau est-elle différente ? 

Oui, structurellement un peu différente pour des raisons hormonales, la peau des hommes est plus épaisse et souvent plus grasse. Qui plus est, système pileux oblige, cette peau est agressée au quotidien par le rasage. Et avoir une barbe n’est pas une facilité : une barbe se soigne, s’hydrate et se taille. Demandez conseil à votre pharmacien pour en savoir plus.

Le service minimum pour leur peau ? 

Comme la peau des femmes, celle des hommes est soumise aux agressions du quotidien, pollution et autres influences du climat, et le rituel quotidien du nettoyage n’est pas un luxe. Un bon gel moussant ou une lotion nettoyante va permettre d’éliminer les impuretés, mais aussi l’excès de sébum qui peut provoquer quelques désagréments (acné et boutons disgracieux…). Nettoyer, exfolier et hydrater, voilà le secret d’une belle peau, pour les hommes comme pour les femmes.

Leur peau nécessite-t-elle une hydratation au quotidien ?

Non, jusqu’à l’âge de 40-45 ans, la production de sébum est normalement suffisante pour protéger leur épiderme de la déshydratation, et les produits après-rasage apportent ce qu’il faut pour apaiser et nourrir la peau. Mais si celle-ci devient sèche et inconfortable, c’est qu’il est grand temps de se soigner le visage avec des produits spécifiques, ni gras ni brillants car ils détestent ! Aux crèmes, les hommes préfèrent les gels et les fluides. 

Confort et plaisir du soin ! 

La peau des hommes accuse le poids des ans un peu plus tardivement que pour les femmes (ils ont plus de collagène) et même si les rides donnent un charme fou aux hommes, il faut anticiper et agir. À leur disposition, des lignes de soin anti-âge adaptées à leurs besoins : demandez pour eux conseil à votre pharmacien ou envoyez-les faire un diagnostic beauté auprès d’un conseiller en dermocosmétique. Faites leur découvrir les masques purifiants, hydratants, revitalisants, anti-cernes, apaisants ou anti-âge, ce sera pour eux l’occasion de faire un break, allongés sur le canapé, avec un bon livre et un casque sur les oreilles. Et de retrouver un visage reposé, net et une peau de bébé !

Le best conseil du pharmacien : Pour prévenir les problèmes cutanés, lavez votre peau 2 fois par jour à l'aide d'un nettoyant doux adapté à votre type de peau.

LE SAVIEZ-VOUS La peau des hommes est en général plus épaisse et plus grasse que celle des femmes par conséquent elle vieillit différemment.

Focus produits

Gel Désincrustant visage BIOTHERM HOMME tube 150ml
Homme baume après-rasage WELEDA flacon 100ml
Homme Premium fluide anti-âge intégral LIERAC flacon pompe 40ml
Homme Premium fluide anti-âge intégral VICHY HOMME flacon pompe 40ml

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies
qui nous permettent de vous proposer un contenu personnalisé. Conformément à votre réglage “Do Not Track” nous n’utiliserons pas Google Analytics pour réaliser des statistiques de visites Pour en savoir plus et paramétrer les cookies.