Le meilleur pour ma santé

< RETOUR

Bonne fête Papa

Auteur : SABINE CHABBERT Journaliste Beauté et Santé
Date de publication : 01/06/2018
Tags : Fêtes des Pères cadeaux Peau des hommes Crèmes Soins

  

TROUVEZ LE CADEAU POUR QU’ILS SOIENT BIEN DANS LEUR PEAU ! À L’OCCASION DE LA FÊTE DES PÈRES, VOTRE PHARMACIEN-CONSEIL A SELECTIONNÉ POUR VOUS QUELQUES PRODUITS PHARES QUI LUI FERONT PLAISIR À TOUS LES COUPS ! RETROUVEZ ÉGALEMENT D’AUTRES PRODUITS DANS VOTRE PHARMACIE.

04-Fete-Pere.jpg

Même si la mode est à la barbe, sous les poils, il y a une peau qu’il faut soigner ! Différente de celle des femmes, hormones obligent, la peau des hommes nécessite qu’on s’occupe d’elle, au moins toutes les semaines, idéalement au quotidien. Ce qu’il faut savoir, pour mieux comprendre leurs besoins et arrêter de penser que vos produits de soins vont leur faire du bien : 

• Leur peau est plus grasse car l’épiderme masculin est plus riche en glandes sébacées, et donc en production de sébum, à l’origine d’imperfections inesthétiques. 

• Leur peau, en tous cas pour ceux qui se rasent, est agressée au quotidien d’où des irritations qu’il faut calmer. 

• Elle est plus épaisse d’environ 20% et contient plus de collagène, ce qui leur permet de moins accuser les outrages du temps…en tous cas, jusqu’à la quarantaine ! Ensuite, les rides s’installent assez rapidement, surtout chez ceux qui n’ont pas protégé leur peau du soleil et snobé les crèmes hydratantes… 

• Car, qu’on se le dise, selon les générations, le soin pour homme reste une hérésie… Ou une nécessité !

Alors à vous de jouer, prenez le temps de discuter avec votre pharmacien conseil pour choisir parmi tous les produits conçus et élaborés spécifiquement pour la peau des hommes ceux que vous allez offrir, en fonction de l’âge et des besoins des papas : soins nettoyants et hydratants pour un usage quotidien, soins exfoliants hebdomadaires, contour des yeux, soins anti-âge… Les formules se sont adaptées aux exigences de ces messieurs : des textures fluides et non grasses, légèrement ou pas parfumées, un effet mat... Et pourquoi pas, un produit bonne mine pour retrouver de l’assurance !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies
qui nous permettent de vous proposer un contenu personnalisé. Conformément à votre réglage “Do Not Track” nous n’utiliserons pas Google Analytics pour réaliser des statistiques de visites Pour en savoir plus et paramétrer les cookies.