Le meilleur pour ma santé

< RETOUR

La cure détox pour accueillir le printemps

Auteur : SABINE CHABBERT Journaliste Beauté et Santé
Date de publication : 30/04/2018
Tags : Santé beauté bien-être

 Votre teint fait grise mine, la fatigue ne semble pas partir, des petites rondeurs se sont installées… Pas de panique, l’hiver est passé par là ! Vous aimeriez retrouver la forme et recharger vos batteries ? Alors profitez de l’arrivée du printemps pour faire une cure détox !

ThinkstockPhotos-496208584.jpg

Mais pourquoi une cure détox ?
Pour fonctionner, notre organisme produit de l'énergie mais aussi des déchets, appelés toxines. Lorsque notre alimentation est riche et que nous avons une activité physique réduite, les toxines s’accumulent et empêchent nos cellules de fonctionner correctement. Et comme si cela ne suffisait pas, nous ingérons (plus ou moins consciemment) des produits toxiques qui entravent également le bon travail de celles-ci : alcool, caféine, nicotine, polluants … En temps normal, la détoxification est assurée au quotidien par 5 organes (dits émonctoires) que sont le foie, les reins, les intestins, les poumons et la peau. Mais lorsqu’un de ces organes ne joue plus pleinement son rôle, des symptômes apparaissent : teint brouillé, fatigue, digestion lente… C’est pourquoi il faut aider notre corps à éliminer ces toxines !

Les bienfaits pour l’organisme
Une meilleure résistance aux maladies
Une cure détox permet notamment d’aider nos intestins ! Débordés par le surplus de toxines, ils filtrent moins bien les bactéries et les virus. Ceux-ci migrent alors plus facilement dans tout le corps provoquant rhumes à répétition, allergies, ou encore infections urinaires.

Une silhouette affinée et un meilleur teint
Elle permet également de retrouver une ligne harmonieuse, un teint plus lumineux et de beaux cheveux.

 

Un capital vitalité au top
En suivant une cure détox, vous serez aussi moins sensible au stress, vous dormirez mieux, et vous vous sentirez plus léger(e). Alors, pourquoi y renoncer ?

Les clés d’une détox réussie
Mangez sainement Une cure détox passe avant tout par l’alimentation. Un allègement des repas permet tout simplement aux organes impliqués d’évacuer plus efficacement les toxines. Alors pour réduire sa consommation énergétique, on mange moins de sucre, moins de graisses, et moins de laitages. On évite l’alcool, le tabac, et le café. Et enfin, on favorise les ingrédients sains et naturels, et notamment les fruits et légumes de saison (bio de préférence).
 

Hydratez-vous Pour vous hydrater, buvez de l’eau ou aromatisez-la avec des plantes dépuratives (Queues de cerises, Pensée sauvage, Bardane…). Elles existent sous formes de tisane, de thé ou de sachet-stick à mettre dans une bouteille pour la journée.
 

Faites du sport En plus d’être bénéfiques pour votre moral, les activités physiques stimulent les fonctions d’élimination naturelle, comme le sont la transpiration, les circulations lymphatiques et sanguines.

Sélection de produits

POUR UNE CURE RAPIDE 

Cure Détox 7 jours ARAGAN
En 7 jours, vous ressentirez une nouvelle sensation de bienêtre dans un corps léger et sain. Vous rayonnerez de tonus et de vitalité. 1 flacon/jour à diluer dans un verre d’eau.

POUR UNE CURE COMPLÈTE 

Drain Détox EAFIT
Sur 1 mois, avec une phase d’activation de 15 jours et une phase d’entretien de 14 jours. En plus de stimuler l’élimination, il aide à éliminer les graisses. Phase d’activation : 30 ml dans un grand verre d’eau. Phase d’entretien : 20 ml dans un grand verre d’eau.

POUR PURIFIER LE CORPS DE MANIÈRE 100% NATURELLE 

Tisane de régime B.SLIM
B.Slim vous apporte une sensation de purification du corps, aide à éliminer l'excès d'eau, réduit les charges graisseuses, lisse les amas cellulitiques, aide au remodelage du corps, améliore l'aspect de la peau. 

POUR BIEN VIVRE LES CHANGEMENTS DE SAISON 

Drainaflore SUPERDIET
En cure de 10 ou 20 jours, ce complexe de 15 plantes biologiques agit sur tous les organes émonctoires !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies
qui nous permettent de vous proposer un contenu personnalisé. Conformément à votre réglage “Do Not Track” nous n’utiliserons pas Google Analytics pour réaliser des statistiques de visites Pour en savoir plus et paramétrer les cookies.