Le meilleur pour ma santé

< RETOUR

Alliez silhouette et peau de rêve

Auteur : SABINE CHABBERT Journaliste Beauté et Santé
Date de publication : 06/04/2018
Tags : Minceur Peau Hygiène de vie Sport Régime Massage Détox Actifs amincissants

  

FAIRE DU SPORT, C’EST BIEN. SURVEILLER SOI-DISANT SA LIGNE, AUSSI, MAIS CELA NE SUFFIT PAS TOUJOURS À CONSERVER OU RÉCUPÉRER LA FORME, LA SILHOUETTE ET LA PEAU PARFAITE DE VOS 20 ANS. ALORS, FAITES-VOUS AIDER, ET DEMANDEZ CONSEIL À VOTRE PHARMACIEN POUR RETROUVER UNE VRAIE TONICITÉ ET UN ÉPIDERME DE CHOC.

05-silhouette.jpg

Dans la cuisine et à table

Si vous avez tous les jours un peu plus d’apports énergétiques que vous n’en dépensez, c’est comme à la banque : vous aurez un peu plus sur votre compte… calorique ! Il faut donc rééquilibrer le tout, et pour cela, diminuer l’apport en sucres, arrêter de grignoter entre les repas, retrouver le plaisir des légumes vapeur, et préférer les protéines issues de viandes blanches, poissons maigres, œufs… 

Une petite faim l’après-midi ? Une belle pomme fera l’affaire, sans soucis. Côté détox, n’hésitez pas à boire abondamment de l’eau, du thé vert, et pourquoi pas, à vous faire une petite cure pour purifier votre organisme, en le drainant, éventuellement en brûlant les graisses ou limitant leur stockage, pour retrouver une belle énergie. Jus de bouleau, artichaut, radis noir… Votre pharmacien vous conseillera sur les marques et les produits de phytothérapie les mieux adaptés à votre cas, qui sont à diluer, en ampoules, en gélules... Sans oublier l’homéopathie ! 

Dans la salle de bains

Faites le plein de produits pour aider votre corps par un apport d’actifs amincissants, via votre épiderme. Le matin après la douche, ou le soir avant d’aller vous coucher, appliquez sur vos cuisses, fesses et hanches ces crèmes, gels, sérums ou huiles anti-cellulite, qui permettent de réduire la cellulite, de lisser les capitons et de gommer l’aspect peau d’orange de votre peau. En quelques semaines, votre effort et votre discipline seront récompensés. C’est le retour de la douceur ! 

Dehors et dedans

Le printemps s’annonce, il commence à faire bon. Certes, vous faites un peu de sport, mais ces nouvelles attentions portées à votre alimentation et à l’aspect de votre peau devraient vous booster pour en faire un peu plus : chaussez vos baskets et allez donc faire de l’exercice, ou de la marche, tonique mais en douceur. Un moment pour vous, au calme, sans écouteurs dans les oreilles ni portable à portée de main, simplement pour retrouver votre rythme, votre sérénité, votre verticalité aussi. 

Appelez cela comme vous voulez, méditation ou relaxation, mais vivez ces moments pleinement. Appréciez-les pour ce qu’ils sont, et ce qu’ils représentent pour vous : une parenthèse dans votre vie. Et votre silhouette s’en ressentira aussi.

A savoir : La première vertu d’une crème de soin, que ce soit pour le visage ou pour le corps, c’est le massage ! 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies
qui nous permettent de vous proposer un contenu personnalisé. Conformément à votre réglage “Do Not Track” nous n’utiliserons pas Google Analytics pour réaliser des statistiques de visites Pour en savoir plus et paramétrer les cookies.