Le meilleur pour ma santé

< RETOUR

Le vanity idéal pour le ski

Auteur : Article rédigé par SABINE CHABBERT Journaliste Beauté et Santé
Date de publication : 19/02/2018
Tags : Soin de la peau

 QUE VOUS SOYEZ SKIEURS OU PROMENEURS DES NEIGES, VOTRE PEAU A LES MÊMES EXIGENCES : SE PROTÉGER DU FROID ET DU SOLEIL ! ALORS, SOYEZ PRÉVOYANTS ET FAITES LE PLEIN DE PRODUITS CHEZ VOTRE PHARMACIEN-CONSEIL AVANT DE CHAUSSER SKIS, RAQUETTES OU MOONBOOTS.

14-soinPeau.jpg

Été comme hiver, le soleil brille. Et ce n’est pas parce que l’astre est caché par les nuages que ses rayons UV ne pénètrent pas notre épiderme. Alors pour éviter problèmes de peau et vieillissement prématuré, utilisez une protection légère en ville, avec votre crème de jour SPF20 ou 30, ou une protection solaire plus efficace et adaptée lorsque vous allez en altitude pour profiter de la neige, des pistes, et du soleil. 

Crème solaire d’hiver : viser le maximum !

La réverbération du soleil sur la neige est redoutable pour notre épiderme (et nos yeux donc lunettes de soleil obligatoires). C’est donc le moment de sortir l’arme fatale, la bonne crème protection intense ou le stick solaire SPF50+ que vous avez dans votre poche, pour être sûr de bien couvrir la peau du visage et la protéger des rayons nocifs du soleil, mais aussi du vent et du froid. Lèvres et mains ne doivent pas échapper à l’application, avec des produits spécifiques recommandés par votre pharmacien conseil Pharmabest. Répétez régulièrement l’application pendant la journée, car il suffit de s’être essuyé le visage avec un gant pour ne plus être protégé.

Nourrir et hydrater

Hydrater son organisme se fait en toutes saisons. L’hiver aussi. Le soleil brille, le vent dessèche la peau, alors buvez de l’eau le matin avant d’attaquer les pistes, et recommencez lorsque vous faites une pause. Quant à votre épiderme, engoncé une bonne partie de la journée dans des combinaisons et autres couches de vêtements, laissez-le respirer après la douche du soir, et donnez-lui ce dont il a besoin pour recouvrer son équilibre : des bonnes crèmes riches, doudounes et nourrissantes !

Froid aux pieds ?

Plus jamais ! Si vous ne sentez plus vos pieds avant même d’avoir attaqué la première descente à ski, c’est qu’il est temps de vous renseigner sur les crèmes et baumes chauffants. En général formulées à base de plantes, ces crèmes activent la circulation sanguine et la protection des extrémités. À appliquer matin et soir, en massage léger, pour obtenir très rapidement une sensation de chaleur, et tonifier vos pieds. Parce que la chaleur réconforte également les courbatures et les contractions musculaires, n’hésitez pas à prendre une bonne douche bien chaude le soir en rentrant du ski. Et au petit matin, si les douleurs musculaires persistent, appliquez un patch chauffant ou une compresse chaude sur les zones sensibles, cou, haut du dos, épaules, bras... La chaleur thérapeutique procurée permet de soulager les douleurs, tout au long de la journée. Alors, n’hésitez pas, allez-y tout schuss !

Notre sélection de produits

Stick zones sensibles SPF50 8g AVÈNE
Stick solaire très haute protection, à appliquer généreusement sur les zones sensibles à protéger avant l’exposition solaire

Photoderm ski SPF 50+ crème 20ml + stick 2g BIODERMA
Protège à la fois votre visage comme étant une crème solaire, ainsi que vos lèvres en l’utilisant comme stick à lèvres.

Lait corps hydratant 400ml A-DERMA
Soin corporel hydratant à l’avoine Rhealba qui adoucit, hydrate pendant 24h et pénètre rapidement dans les peaux les plus fragiles et délicates.

Crème merveilleuse riche 50ml SANOFLORE
Cette crème est un soin anti-âge restructurant, elle maintient un fort taux d’hydratation et préserve l’élasticité de la peau.

Crème Réchauffante Pieds Froids 75ml AKILEINE
La formule de cette crème contient des huiles de pépins de raisin et de ginkgo biloba, reconnues pour leur action dermoprotectrice, et un actif en affinité avec les thermorécepteurs de l’épiderme qui permet de réchauffer les pieds froids. Effet immédiat avec une agréable sensation de chaleur.
 

Thera Pearl
Méthode non médicamenteuse conçue par des médecins pour soulager les douleurs et l’inflammation. Cette poche thermique très souple s’adapte à toutes les morphologies grâce à ces perles de gel. Elle se place au chaud pour une sensation de chaleur décontractante ou au froid pour un effet anesthésique. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies
qui nous permettent de vous proposer un contenu personnalisé. Conformément à votre réglage “Do Not Track” nous n’utiliserons pas Google Analytics pour réaliser des statistiques de visites Pour en savoir plus et paramétrer les cookies.