Le meilleur pour ma santé

< RETOUR

La beauté en haut des pistes

Auteur : SABINE CHABBERT Journaliste Beauté et Santé
Date de publication : 02/02/2018
Tags : Soin de la peau

 DES LÈVRES GERCÉES, CRAQUELÉES, ET DES MAINS DANS UN ÉTAT CATASTROPHIQUE, VOILÀ LE RÉSULTAT D’UN MANQUE DE SOIN PENDANT LA SAISON HIVERNALE. C’EST POURTANT SIMPLE DE CONSERVER UN SOURIRE DE STAR, ET DES MAINS DOUCES, DOUCES, DOUCES. IL SUFFIT DE LES SOIGNER AVEC LES BONS PRODUITS.

16-hiver.jpg

Soin des mains en hiver

Elles sont moins bien irriguées que d’autres parties du corps, et bien plus exposées aux intempéries. Résultat : on a beau mettre des gants de soie sous des gants de laines, nos mains se déshydratent et finissent par devenir sèches et rêches. Jusqu’aux crevasses ou gerçures qui font souffrir, saignent parfois, et mettent du temps à cicatriser. Pour prévenir cela, il suffit d’avoir quelques bons principes, quelques bons produits et d’appliquer les uns aussi bien que les autres : 

•Nourrir la peau avec des crèmes protectrices, hydratantes, adaptées aux besoins de votre peau. Demandez conseil à votre pharmacien, il vous expliquera que les crèmes riches ne sont pas forcément grasses. 

•Se laver les mains à l’eau tiède (jamais froide, ni chaude) avec un gel lavant de préférence 0% savon et se sécher la peau avec soin. 

•Mettre des gants pour sortir au froid… et pour faire la vaisselle ou les autres tâches ménagères ! Des lèvres douces et brillantes Pendant l’hiver, vos lèvres risquent de s’assécher et de gercer. Voici quelques conseils pour garder un sourire de star : 

•Ne passez pas votre langue sur vos lèvres, vous ne feriez qu’accentuer le phénomène de déshydratation 

•Ayez dans la poche un stick hydratant que vous pouvez passer allègrement sur vos lèvres •Si vous vous exposez au soleil, assurez-vous d’avoir un stick lèvres doté d’un SFP 15 ou 20, car cette partie du corps ne secrète pas la mélanine qui fait bronzer et protège donc des rayons UV. 

•Buvez de l’eau, encore et toujours, pour éviter d’augmenter la déshydratation de votre organisme tout entier. 

•Pour retrouver une jolie bouche, mélangez un peu de sucre en poudre à du miel et frottez en douceur vos lèvres pour éliminer les peaux mortes. Vous appliquerez ensuite un baume bien gras, ou tout simplement de l’homéoplasmine, arme secrète de tous les maquilleurs pour obtenir de jolies lèvres bien lisses.

Notre sélection de produits

Miel Suprême soin de beauté mains & ongles tube 50ml SANOFLORE
Répare, protège et veloute vos mains jusqu’au bout des ongles. Sa texture fondante et onctueuse répare vos mains sèches et abîmées.

Gel Lavant Mains à l’argile Bio Menthe / Grenade Flacon pompe 200ml CATTIER
Enrichi en argile blanche aux propriétés apaisantes, le gel sans savon respecte le pH naturel de votre peau, la nettoie en douceur et laisse vos mains délicatement parfumées.
 

L’argan Bio stick lèvres nourrissant stick 3.5g MELVITA
Issu de l’arganier, le stick lèvres nourrissant de MELVITA délivre une huile exceptionnellement riche en acides gras, ce qui permet aux lèvres de ne plus se dessécher. Elles sont douces et parfaitement nourries.
 

Anthelios XL stick lèvres sensibles SPF50+ stick 4,7g LA ROCHE POSAY
Formule anti UVA/UVB, protège les lèvres sensibles contre les fortes expositions aux rayons solaires. Il hydrate et raffermit l’épiderme tout en le préservant du vieillissement précoce.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies
qui nous permettent de vous proposer un contenu personnalisé. Conformément à votre réglage “Do Not Track” nous n’utiliserons pas Google Analytics pour réaliser des statistiques de visites Pour en savoir plus et paramétrer les cookies.