Le meilleur pour ma santé

< RETOUR

Un été de rêve pour vos cheveux

Auteur : SABINE CHABBERT Journaliste beauté et santé
Date de publication : 18/08/2017
Tags : Beauté Capillaire

 Consciente des effets néfastes du soleil, du sel, du sable et du chlore sur votre épiderme, vous savez comment le protéger et le soigner en conséquence.
Mais que faites-vous pour vos cheveux ? Voici quelques conseils pour revenir de vos vacances avec une chevelure superbe et en pleine santé.

cheveux-ete.jpg

Je protège mes cheveux du soleil
Un bon bain de mer, une partie de volley sur le sable, une balade en bateau cheveux au vent, un plongeon dans la piscine, une balade au soleil, c’est si bon, l’été, la vie au naturel. Mais attention, car les rayons UVA pénètrent au cœur de la fibre capillaire, l’assèchent et la fragilisent, altérant la couleur des cheveux colorés, tandis que le cuir chevelu se déshydrate, provoquant ainsi la multiplication de pellicules. De la même façon que vous remettez régulièrement de la crème solaire sur votre corps, appliquez une à deux fois par jour une huile solaire protectrice et revitalisante sur votre cuir chevelu et vos cheveux, de la racine jusqu’aux pointes. Et n’oubliez pas…de mettre un chapeau !
 

Je soigne mes cheveux
Rentrée à la maison, une bonne douche, et hop, c’est reparti pour la soirée…STOP ! Si vous voulez vraiment avoir rapidement le cheveu terne et rêche, des reflets « paille », et des démangeaisons dans le crâne, continuez comme cela. Ou alors… faites un premier shampoing tout doux pour éliminer le sable, le sel, la poussière, puis un après-shampoing riche, une crème revitalisante, une brume après soleil pour plus de brillance. Et une fois par semaine, un bon masque capillaire qui va intensément régénérer la fibre et nourrir votre cuir chevelu. Si vos cheveux semblent au bord de la crise de nerf, passez aux grands moyens, et juste avant d’aller dormir, massez les longueurs et pointes (surtout pas les racines !) avec une bonne huile naturelle, argan ou olive, puis enrubannez-les d’une serviette éponge. Dodo, shampoing au réveil, et c’est reparti, avec énergie et brillance

Je prends quelques bonnes habitudes
Comme celles de se masser le crâne cinq minutes pendant votre shampoing, de terminer le lavage par un bon rinçage à l’eau très froide pour resserrer les écailles de la fibre et rendre votre chevelure encore plus brillante, ou de profiter de la bonne chaleur de l’été pour se passer d’un sèche-cheveux (une agression inutile). Enfin, prenez rendez-vous à la rentrée chez votre coiffeur pour une petite coupe bienvenue et une séance de « cocooning ».

Sélection de produits :

UNE HUILE SÈCHE POUR LE CORPS LE VISAGE ET LES CHEVEUX 

Polysianes Elixir de Monoï KLORANE
Née de l’alchimie du monoï et de 5 autres huiles végétales (jojoba, carthame, onagre, sésame, coco) cette huile de soin multi-fonctions adoucit, nourrit, parfume, préserve du photo-vieillissement et sublime le corps et les cheveux en toute légèreté.

CHEVEUX ABÎMÉS ET DESSÉCHÉS PAR LE SOLEIL 

Phytoplage PHYTO
Phytoplage après-soleil est un masque onctueux et un soin profond qui va jusqu’au cœur de la fibre capillaire pour nourrir, réparer et restructurer le cheveu abîmé par le soleil, le sel et le chlore. Enrichie en kérarice et beurre de cupuaçu, sa formule onctueuse lisse et restaure la tige capillaire sans l’alourdir. Régénérés et protégés, les cheveux retrouvent éclat et souplesse.

UNE HUILE MULTI-PROTECTIONS POUR LES CHEVEUX ET LE CUIR CHEVELU 

Huile Lactée Capillaire Protectrice Nuxe Sun NUXE
L'Huile de soin capillaire, aux fleurs d'Eau et de Soleil, protège les cheveux et le cuir chevelu des UV, du sel, du chlore, répare et sublime la fibre capillaire. Hydratés et lissés, les cheveux sont souples et sublimés et leur couleur protégée.

PROTECTION SOLAIRE POUR LES CHEVEUX EXPOSÉS 

Huile de protection solaire RENE FURTERER
Waterproof, cette Huile d'été protectrice KPF 90 SOLAIRE pour les cheveux assure une protection parfaite de la chevelure exposée. La richesse de sa texture apporte une nutrition intense et un fini brillant, effet mouillé.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies
qui nous permettent de vous proposer un contenu personnalisé. Conformément à votre réglage “Do Not Track” nous n’utiliserons pas Google Analytics pour réaliser des statistiques de visites Pour en savoir plus et paramétrer les cookies.